woman, brunette, lying down-2003647.jpg

Troubles alimentaires et naturopathie

Un trouble du comportement alimentaire (TCA) est une relation à la nourriture associée à une perte de contrôle engendrant une grande souffrance psychique, qui peut induire des troubles de l’humeur, de l’anxiété. Les conséquences pour la santé peuvent être graves et peuvent impacter également la qualité de vie et le relationnel.

Anorexie, boulimie, hyperphagie…dans ce type de maladie, la relation vis à vis de la nourriture, à son poids et à l’image de son corps sont perturbés.

Le trouble a des impacts psychologiques et émotionnels, comme le repli sur soi, un sentiment de solitude, de fatigue ou encore une perte de joie de vivre.

Les troubles du comportement alimentaire apparaissent généralement à l’adolescence et concernent majoritairement les femmes. Toutefois, ils peuvent également survenir chez les hommes, se déclencher pendant l’enfance ou à l’âge adulte.

Comment la naturopathie peut accompagner les troubles alimentaires?

La naturopathie dans l’accompagnement des troubles alimentaires va s’intéresser à votre terrain et prendra en compte la personne dans sa globalité sur différents plans de son existence : mental, physique, émotionnel.

Vise à acquérir une meilleure connaissance de soi et ainsi ne plus se sentir impuissant

Vise à se réapproprier son corps et ses sensations physiques

Aide à soutenir son organisme fatigué et parfois carencé

Aide à gérer ses émotions, son anxiété sans se laisser submerger

Se reconnecter à son corps et son esprit pour plus d’équilibre au quotidien

Trouver un appui pour gagner en confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *