Troubles alimentaires, digestifs
La naturopathie, par ces méthodes douces et de prise en charge globale, vise à rétablir la relation corps-esprit, par le biais de techniques variées dont l’alimentation et la psycho-relaxation.
Troubles digestifs, troubles hormonaux, carences nutritionnelles, rapport à l’alimentation conflictuel, stress, douleurs et fatigue chronique, autant de raisons qui peuvent impacter votre quotidien.
La naturopathie vise à accompagner la personne dans son ensemble, alimentation adaptée, reconnection à vos sensations et vos besoins , régulation de la sphère émotionnelle, meilleure appréhension du stress.
LES ATOUTS D’UN ACCOMPAGNEMENT
Comprendre les causes des dysfonctionnements
Se réconcilier progressivement avec la nourriture
Acquérir des outils simples et concrets pour être autonome sur le long terme
Soutenir naturellement son organisme
UN SUIVI PERSONNALISE
Il n’est pas toujours simple de faire des choix alimentaires appropriés, la naturopathie va vous aider à comprendre ce qui est bon pour vous et mettre en lumière ce qui peut être source d’inconfort et générer des symptômes.
Explorer les causes des problèmes que vous rencontrez en s’appuyant sur vos ressentis, vos habitudes, votre mode de vie mais aussi en tenant compte de votre physiologie et de votre terrain, afin d’y apporter des réponses personnalisées et adaptées.
Il sera question de retrouver un équilibre durable pour gagner en confort et vitalité et d’acquérir des outils qui seront les vôtres pour le maintenir sur le long terme.
Les articles
Petit-déjeuner & naturopathie, lequel choisir ?
Le rôle du petit-déjeuner Le petit-déjeuner rompt le jeune de la nuit. En effet la nuit, le corps se nettoie, se détoxifie, élimine les toxines
Perte de poids et naturopathie
La prise de poids peut avoir un impact sur le moral et l’image de soi mais également sur la santé avec une augmentation des risques
L’addiction au sucre
Lorsque nous consommons du sucre, nous ressentons assez vite une forme de bien-être et d’apaisement et un regain d’énergie, cela peut nous renvoyer aussi à